Domaine SERGENT Pacherenc sec élevé en fût

Année 2015 75cl

Ce vin blanc sec est élaboré à partir de 50 % de Gros-Manseng et de 50 % de Petit-Manseng.

LES VENDANGES : Elles sont manuelles afin d'éviter toute oxydation du raisin.

L'EGRAPPAGE : Il est total, ce qui évite la présence du goût végétal dans le vin. Il est suivi d’un foulage.

LE PRESSURAGE : Il est réalisé le plus lentement possible, sans rebêchage, pour obtenir une qualité optimale des jus. Puis le moût est refroidi, et débourbé, afin de préserver le maximum d'arômes fruités.

LA STABULATION : Le moût est maintenu sur bourbes fines, au froid, avec agitation quotidienne, ce qui apporte gras et richesse au vin.

LA FERMENTATION : Le moût fermente en fûts de chêne, et y est élevé sur lies pendant 6 mois. Les fûts sont bâtonnés deux fois par semaine pour remettre les lies en suspension, afin de donner plus de gras au vin.

Notre conseil :

Le Pacherenc Sec se boit jeune et frais (10° à 12°) et se marie très bien avec les poissons et les fruits de mer ainsi que les viandes blanches et les fromages de chèvre …

Guide hachette 2017 :“Les deux mansengs sont associés à parité dans ce Pacherenc sec de belle intensité : fleurs (tilleul, jasmin), pêche

, fruits exotiques. Une attaque franche ouvre sur un palais ample, floral, fruité et boisé, bien équilibré entre rondeur et acidité, dynamisé par une jolie finale minérale.”

“...où s’entremêlent des notes d’amande, de pêche et de bruyère, est un vin vivace et harmonieux...”

Bettane et Dessauve 2017 : 14.5/20

 


8,40 €
Frais de port OFFERT pour 150€ d'achat (hors corse) 05 62 31 44 38 (1) Accueil téléphonique du lundi au samedi (sauf mercredi) de 10h à 13h00 et de 14h à 18h