CLOS LES METS D'ÂMES : Réchauffement du ClimaX

Année 2014 75cl

Cépages : Tannat (100 %)/ 27 hl/ha.

Vignoble : ce Madiran biodynamique est issu du Clos les Mets d’Âmes, parcelles au Lieu-dit Crampilh – Exposition Sud et Est – Vignes de 25 ans.

Travail à la vigne : taille tardive, guyot poussard double à deux demi-baguettes, ébourgeonnage, enroulage des rameaux, un seul rognage très tardif en août, effeuillage avant vendange si nécessaire, engrais verts en mélange de céréales et légumineuses, travail du sol un rang sur deux. Conduite du vignoble en biodynamie.

Vinification : vendanges manuelles, système gravitaire au Chai, Tri des baies manuel sur Table, macération préfermentaire à froid, pigeage au pied, travail en méthode douce sur les fruits, fermentations naturelles, vin non collé, très faible teneur en sulfites. Vignification en biodynamie.

Elevage : élevage en foudre bois tronconnique bourguignon – élevage d’un an et demi ou plus…

Dégustation : la rondeur, la puissance, la finesse, la force, la sensualité et le fruit noir, telle est l’esquisse du tableau de la cuvée «Réchauffement du Climax». C’est un Madiran constitué en totalité de Tannat qui accompagnera parfaitement vos mets de caractère, plats épicés ou desserts au chocolat…


25,20 €
Frais de port OFFERT pour 150€ d'achat (hors corse) 05 62 31 44 38 (1) Accueil téléphonique du lundi au samedi (sauf mercredi) de 10h à 13h00 et de 14h à 18h